Gamme SI

Contrainte Matière

Capacité (kg)

Hauteur réglable

Matière Plateau

Largeur (mm)

Profondeur (mm)

Tarif

Disponibilité

Catégories de produits

– CARACTÉRISTIQUES DE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE
Le châssis est constitué d’une structure en tôle d’acier pliée d‘épaisseur 25/10e.
Les pieds ou échelles sont réalisés par pliage en U de section 42x80x42 mm et soudés pour les versions SI, SI crémaillère et SI manivelle, et de section 62x87x62 mm pour la version électrique. Les traverses horizontales sont réalisées par pliage en U de section 40x60x40 mm pour les versions SI, SI crémaillère et SI manivelle, et de section 40x50x40 mm pour la version électrique. La finition de la structure est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C. La conception est réalisée de telle manière que l’assemblage des éléments métalliques entre eux ne laisse aucune vis ou boulon apparent, ce qui permet
d’assurer une meilleure protection de l’utilisateur contre les blessures.
Le châssis SI peut être spitté au sol grâce à une platine perforée formant semelle à la base des pieds. Cette platine évite le poinçonnement des sols.

La version de l’établi SI réglable en hauteur mécaniquement par crémaillère permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation au pas de 40 mm et serrage par vis et boulon. La course de réglage s’étend de 740 à 1020 mm pour le châssis hors épaisseur du plateau.

La version de l’établi SI réglable en hauteur par manivelle permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation précisément souhaitée.
Un ensemble de 4 vérins hydrauliques permet d’élever un ensemble cadre et plateau au-dessus de la structure. Ce principe assure une grande rigidité à l’ensemble pour toutes les hauteurs. Les vérins sont commandés par une manivelle rabattable avec un bras de levier de 125 mm. Chaque tour de manivelle engendre 5 mm de course. La course de réglage s’étend de 750 à 1 020 mm pour le châssis hors épaisseur du plateau.

La version de l’établi SI réglable en hauteur électriquement permet
l’ajustement de la hauteur d’utilisation précisément souhaitée.
Un ensemble de 4 colonnes électriques permet d’élever un ensemble cadre
et plateau au-dessus de la structure. Un boitier de contrôle se situe sous
le plateau. La tension d’alimentation est de 230V, 50Hz, et la longueur
du câble est de 3.2 m. La course de réglage s’étend de 700 à 1100mm
pour le châssis hors épaisseur du plateau. La vitesse max à vide est de
38mm/s. La télécommande intègre un affichage de la hauteur et permet la
mémorisation de 3 positions.

– ASSOCIATION STRUCTURE ET PLATEAU
La structure de l’établi SI peut recevoir tous les plateaux présentés dans les pages de description des plateaux d’établis.
Le plateau est fixé à la structure par tirefond TH 6×25 tête hexagonale et peut être placé à fleur ou au centre en fonction des contraintes de l’utilisateur.

– OPTIONS
Sur la version fixe, l’une des échelles ou les 2 peuvent être remplacées par un coffre socle qui supporte le plateau ainsi que les traverses hautes et basses. Ce coffre à une largeur hors tout de 430 mm et une profondeur hors tout de 600 mm.
Le piétement peut être équipé de vérins de réglage en hauteur (course 30 mm de 825 mm à 855 mm pour la structure fixe et sans plateau) ou d’un jeu de 4 roulettes de diamètre 100 mm dont 2 freinées.

– CHARGE ADMISSIBLE
La charge admissible est de 1 000Kg pour le SI crémaillère, 300Kg pour le SI manivelle.
Elle est certifiée pour le SI fixe à 1 500Kg, et certifiée en dynamique à 300kg pour la version électrique.

– EQUIPEMENTS
L’établi SI peut recevoir, en partie basse, en appui à la fois sur les pieds ou échelles et sur la traverse horizontale, un plancher (sur toute la profondeur) ou un demi-plancher (sur la moitié de la profondeur).
Des blocs à tiroirs peuvent être fixés sous la structure de l’établi SI ainsi que des supports claviers ou des supports unités centrales.
A noter que le SI électrique n’accepte que les blocs tiroirs de hauteur 380mm.
Une platine métallique permet de lier 2 établis latéralement, en face à face ou perpendiculairement.
Le plateau peut être équipé, en partie haute, de montants qui permettent d’accueillir un ensemble d’accessoires (tablettes, rails, support éclairage, panneaux perforés, supports et dévidoirs divers, etc.) et de placer à portée de main de l’utilisateur ses outils de travail dans
des conditions d’ergonomie optimum.

Affichage de 1–50 sur 818 résultats

Panier
818
Retour en haut