Gamme PTH
– CARACTÉRISTIQUES DE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE
Le châssis est constitué d’une structure en tube d’acier d’épaisseur 20/10e et en tôle d’acier pliée d‘épaisseur 25/10e.
Les pieds ou échelles sont réalisés en tube de section 40×40 mm et soudés, les traverses horizontales par pliage en U de section 40x60x40 mm. Il existe 3 traverses reliant les échelles : 2 en partie haute sous le plateau, une en partie basse. La finition de la structure est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C.
La conception est réalisée de telle manière que l’assemblage des éléments métalliques entre eux ne laisse aucune vis ou boulon apparent, ce qui permet d’assurer une meilleure protection de l’utilisateur contre les blessures. Les tubes des pieds ou échelles sont équipés d’embouts plastiques anti- poinçonnement des sols.
La version de l’établi PTH réglable en hauteur mécaniquement par crémaillère permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation.
Des encoches situées tous les 20mm permettent de faciliter le réglage en hauteur et ainsi avoir un repère. Ce système de réglage par coulissement est aisé grâce aux 4 vis et ne nécessite aucun démontage. La course de réglage s’étend de 740 à 1 020 mm pour le châssis hors épaisseur du plateau.
Une option voile support de charge est proposée sur les châssis de longueur inférieure à 1800 mm.
– ASSOCIATION STRUCTURE ET PLATEAU
La structure de l’établi PTH peut recevoir tous les plateaux
présentés dans les pages 26 et 27 de description des plateaux
d’établis.
Le plateau est fixé à la structure par tirefond TH 6×25 tête hexagonale et peut être placé à fleur ou au centre en fonction des contraintes de l’utilisateur.
– OPTIONS
Le piétement peut être équipé de vérins de réglage en hauteur (course 30 mm) ou d’un jeu de 4 roulettes de diamètre 100 mm dont 2 freinées. L’établi PTH peut accueillir un plancher mélaminé.
– CHARGE ADMISSIBLE
La charge admissible certifiée pour le PTH fixe est de 500Kg et 300Kg pour la version réglable par crémaillère.
– EQUIPEMENTS
Des supports unités centrales peuvent être fixés sous la structure de l’établi PTH.
Une platine métallique permet de lier 2 établis latéralement, en face à face ou perpendiculairement.
Le plateau peut être équipé, en partie haute, de montants qui permettent d’accueillir un ensemble d’accessoires (tablettes, rails, support éclairage, panneaux perforés, supports et dévidoirs divers, etc.) et de placer à portée de main de l’utilisateur ses outils de travail dans
des conditions d’ergonomie optimum.